4 avril 2017

Tartinade de courge rôtie et chèvre

Tartinade courge et chèvre crémeux

Vous êtes nombreu.ses.x à me l’avoir demandé sur facebook et instagram, voici la recette de ma tartinade de courge butternut rôtie et chèvre crémeux, développée pour Cuisines Steam.

Une tartinade orange pétante –parfaite pour apporter de la couleur à cette semaine bien grise qui s’annonce–, relevée d’une pointe de harissa et de miel… pour un goût sérieusement addictif. Addictif du genre « ne me laissez pas seule avec ce bol ».

Servez-la avec des petits pains pitas frais ou croustillants (grillés quelques minutes dans un four bien chaud !), saupoudrés de votre mélange d’épices favoris (au hasard, du za’atar? AH!)

 

.

C’est la dernière recette que j’ai crée dans le cadre de ma collaboration avec Brigitte et toute son équipe de Cuisines Steam. Je l’ai également préparé dans leur showroom pour leur 15e anniversaire, il y a quelques semaines (d’ailleurs, cette superbe vidéo a été réalisée pour fêter ça !).

C’était l’occasion de jaser avec Brigitte de tout le travail accompli ensemble depuis plus d’un an, et surtout du fun que ça a été. Du fit naturel entre nos deux univers, où la cuisine et l’esthétique –en design ou en photo– se rejoignent.

Depuis que j’ai commencé à travailler (10 ans… iissh!), que ce soit en agence ou à mon compte, ça m’a très souvent semblé challengeant de trouver des collaborateurs, partenaires, ou clients qui soient aussi exigeants et poussent toujours plus loin. Je l’évoquais dans ce billet où je vous parlais des coulisses du livre « Royaume-Uni » : ooooh non, ce n’est pas facile à trouver, mais quand on déniche les bonnes personnes, c’est tellement grisant (en plus de couler tout seul !)

Rester exigeante, voilà ce que cette collaboration m’a rappelée. Pour ça, pour la meilleure cuisine dont on n’aurait pu rêver, et pour cette belle rencontre humaine, un grand merci !

Et merci aussi à toi Gen, bien sûr ! <3

 


Vous préparez ma tartinade de courge ? Montrez-la moi sur Instagram en utilisant le hashtag #Christelleisflabbergasting pour que je puisse le voir, ou épinglez-la sur Pinterest pour le préparer plus tard !


Tartinade de courge butternut rôtie et chèvre crémeux

Ce billet est réalisé en collaboration avec Cuisines Steam, pour qui je développe des recettes pour chaque saison. Tout le contenu et les opinions exprimés dans ce billet sont, comme toujours, les miens. Props à cette formidable compagnie du Québec, humaine, et créative !

Vous avez encore faim?

Des tartinades… et le blend...

Des maamouls ! Des maaaaaaaamouls !

Ajouter un commentaire

3 réponses à “Tartinade de courge rôtie et chèvre”

  1. angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
    au plaisir

  2. La photo est très appétissante ! Merci du partage

Laisser un commentaire

Prix saveurs du canada 2015

Meilleure publication pour un blogue culinaire en français et meilleur livre de cuisine générale pour Ensemble.

Inscrivez-vous à mon infolettre !