Banana and Maple Bread

BA-NA-NA NA BA-NA-NA NA BANANA BREAD! OUUUH!*

Ambiance années 80-tropicale sur Christelle is flabbergasting aujourd’hui ! :D

Ça faisait très longtemps que ce pain aux bananes voulait se montrer la face sur le blog ! La faute à tout un stock de bananes très mûres qui attendaient dans mon congélateur ! Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens plus depuis combien de temps j’avais mis ces bananes à congeler (c’est un peu le problème avec mon congel’, j’oublie qu’il existe ! Vous aussi ? Je suis la seule ou bien ?), et comme je suis dans une phase « Ok, j’ai trop d’ingrédients, faut que je vide mes placards, ça déboooorde ! » #FoodStylistProblems, je me suis enfin lancée.

Banana and Maple Bread

En été, les bananes trop mûres sont parfaites pour préparer une des plus bonnes et plus faciles glace à la banane minute au monde. Il y a aussi ce lait à la banane (!!!) dont j’ai appris l’existence il y a quelques jours et que je vais m’empresser d’essayer ! (parlant lait, merciiii pour vos chouettes retours sur ma vidéo de lait d’avoine maison !!! <3). Mais là, l’automne arrive doucement, et j’ai envie de réconfort. Et de gâteau moelleux.

Banana and Maple Bread

Le truc bien avec les bananes trop mûres et le pain aux bananes (ou pain aux bonanzas comme je l’appelle depuis quelques jours)(cherchez pas), c’est de profiter du sucre naturel des fruits, histoire de moins en rajouter au moment de préparer la pâte à gâteau.

C’est ce que j’ai fait, en utilisant du bon sirop d’érable (on ne se refait pas !). J’ai aussi cherché à le rendre le plus moelllllleux possible ! Pour ça, le lait de beurre (aussi appelé babeurre) et l’huile m’ont aidé.

Après, j’ai gardé ça soft côté liste d’ingrédients, mais rien ne vous empêche d’ajouter des épices à la pâte (cannelle, girofle, cardamome…) ou des morceaux de noix de Grenoble, de pacanes ou de dattes, des pépites de chocolat, etc. pour le rendre encore plus gourmand.

Banana and Maple Bread

Enfin, assurez-vous de vivre avec une ou plusieurs personnes qui aiment le pain aux bananes**, histoire de ne pas avoir à vous enfiler le dit-pain aux bananes toute seule, vous retrouvez encore plus serrée dans vos jeans déjà trop serrés, en ayant EN PLUS raté le coche pour les inscriptions au SUP Yoga pour la saison.

Comme j’ai texté à mon amie Marie : « Oh well, je mourrai avec mon gros cul ! »… Mais la panse bien remplie de pain aux bananes. ;-)


Vous préparez mon pain aux bananes ? Montrez-le moi sur Instagram en utilisant le hashtag #Christelleisflabbergasting pour que je puisse le voir, ou épinglez-le sur Pinterest pour le préparer plus tard !


* Merci (ou pas ?) Lio !
** Pourtant, il avait A-DO-RÉ ce gâteau Bundt à la purée de courge et banane !