06-Giulia_ColediValdElsa-1
Je vous l’avais promis, voici les dernières photos de mon voyage en Italie, où je suis partie à la rencontre de mammas et autres cuisinier(-e)s passionné(-e)s pour découvrir les petits secrets de la cuisine Italienne (et bien me remplir la panse, au passage !)

J’ai rencontré Giulia au village où elle vit en plein coeur de la superbe campagne Toscane : à Colle di Val d’Elsa. Après des années à se suivre virtuellement sur nos blogs respectifs : c’est elle la plume derrière le superbe blog culinaire Jul’s Kitchen, j’avais l’impression d’aller à la rencontre d’une amie ! Et je n’ai vraiment pas été déçue.

Giulia est aussi généreuse, sympathique et excellente cuisinière dans la vraie vie que son blog le laisse paraître. C’est exactement dans ce genre de moment où je me dis à quel point internet peut être merveilleux !

D’ailleurs, c’est tellement ce qui m’a toujours botté dans le fait de tenir ce blog : de pouvoir connecter avec d’autres êtres humains peu importe où ils sont sur la planète et de partager les mêmes passions !

Entre discussions sur le blogging, la cuisine, la vie, et les possibles issues de la prochaine saison de Game of Thrones ;-) , Giulia a trouvé le temps de me cuisiner plusieurs petits plats typiques toscans !

L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La ToscaneL'atelier de cuisine sur la route- La ToscaneL'atelier de cuisine sur la route- La ToscaneL'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane
On a commencé avec la panzanella, dont j’ai d’ailleurs partagé la recette ici dans La Presse+. S’en est suivi des escalopes à la tomate (un plat d’enfance de Giulia), de délicieuses petites bouchées et ce quatre-quarts au vinsanto : le « vin saint » italien, dont je voulais absolument vous parler aujourd’hui !

L'atelier de cuisine sur la route- La ToscaneL'atelier de cuisine sur la route- La Toscane
Si le quatre-quarts est le genre de gâteau que je trouve déjà hyper bon dans sa simplicité; une fois marié au goût de ce vin de dessert, il devient tout bonnement irrésistible. Il a BIEN été testé et approuvé par mes colocs’ de studio… j’ai d’ailleurs dû sauver la dernière part in-extremis pour que l’Homme puisse y goûter ! ;-)

L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane
Je partage aujourd’hui la recette de quatre-quarts au vinsanto de Giulia dans La Presse+ !

J’ai déjà hâte d’en refaire et d’essayer une variante avec un alcool typiquement québécois : le cidre de glace ! Je suis persuadée que ça serait trooop bon ! (tenez-moi au courant si vous testez !)

L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane
Hello beautiful smile!

L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La Toscane L'atelier de cuisine sur la route- La ToscaneL'atelier de cuisine sur la route- La ToscaneL'atelier de cuisine sur la route- La Toscane
Arrivederci Italia!  Tu m’as bien gâtée et j’ai hâte de te revoir !

★ Retrouvez les liens vers toutes mes chroniques « L’Atelier de cuisine sur la route » plus bas et à très vite ! ★