Summertime Granola on christelleisflabbergasting.com

Fiooou, quelles semaines folles, les enfants ! Alors que j’ai l’impression que le monde autour de moi tourne au ra…len…ti et que l’internet est sur un hangover généralisé (les vacances du mois d’août, vous dîtes ?); de mon côté, je n’ai pas vraiment l’impression d’arrêter.

Oh, je ne me plains pas ! Ce n’est – fort heureusement– pas aussi fou-fouuuu que ça l’a été ces derniers mois (j’ai un peu plus le temps de voir mes amis et de ne pas travailler les week-ends ! ;) ), mais je ne chôme pas !

Je vais me détester de dire ça (vous aussi, vous pouvez) alors qu’on n’est même pas rendus à la mi-août… mais je crois que je prépare un peu le terrain pour la rentrée. Je sais que d’ici peu tout va recommencer à débouler et que je dois être prête. Cartable neuf et crayons aiguisés. Ou presque. (dit la fille qui a fait tomber son objectif d’appareil photo hier et qui depuis est tout cassé. :'( #SOSAD)

J’ai déjà hâte. J’ai des projets plein la tête que je ne vais pas trop avoir le choix de concrétiser. À un moment faudrait bien aussi (!)… vu que je mets toujours trois plombes à tout décider (on dit « un esprit pondéré »). MAIS BREF, je vous en reparlerai en temps voulu.

Je sens que depuis votre transat ou votre chaise de jardin (ou chaise de bureau, si vous faites équipe avec moi ! On lâche rien, courage !), vous avez envie que je ne vous parle que d’une chose : ce granola d’été.

Summertime Granola on christelleisflabbergasting.com

Aaah ce granola ! On pourrait résumer cette recette par « Ce de quoi mes rêves d’été sont fait« , mais ça sonne un peu cul-cul, avouons-le ! ;)

Abricots séchés. Fraises. Noix de coco. Pistaches. Bonheur.

Depuis ce granola maison, j’ai eu beaucoup beaucoup d’occasions pour améliorer ma technique, ma recette, faire plein d’essais, etc. Si MON MEILLEUR MIX DE GRANOLA EVER –et tous mes bons conseils !– se retrouveront dans un certain livre, ce granola-là (granolala), dans sa version estivale, se rapproche pas mal de ce que je considère la perfection au petit-déjeuner.

Summertime Granola on christelleisflabbergasting.com

Le seul truc « emprunté » aux granolas du commerce, ce sont les fraises lyophilisées, pour lesquelles je voue une véritable petite passion. J’adore leurs textures et la façon dont ces dernières ce transforment au contact du lait (chacun ses lubies !)

Si vous n’êtes pas fan ou n’en trouvez pas, vous pouvez les remplacer par d’autres fruits rouges lyophilisés ou des fruits frais bien sûr (à ajouter au dernier moment) ! Comme toujours, je vous invite à vous inspirer de ma recette et à vous amuser en l’adaptant à vos goûts !

Summertime Granola on christelleisflabbergasting.com

Dernière chose : nos amis vegans pourront aussi se régaler, car il n’y a ni beurre ni miel dans ce granola  (mais du formidable sirop d’érable !)

En ce moment, je mise aussi à fond sur l’huile de coco –excellente au goût et bourrée de bonnes choses (vous pouvez lire l’article de Victoria pour vous en convaincre) que je vais d’ailleurs bientôt utiliser dans un autre dessert-hit-de-l’été (saurez-vous deviner lequel ? Indice : fruits compotés.)

Summertime Granola on christelleisflabbergasting.com

En attendant, continuez de passer un bel été où que vous soyez et quand vous aurez fini de vous prélasser et de manger ce granola, revenez me raconter tout çaBonne fin de semaine !

Summertime Granola on christelleisflabbergasting.com

★ Si vous cuisinez le Granola d’été, n’hésitez pas à me montrer les photos sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics (hashtags) #latelierdecuisine #granoladete