3 easy Galette des Rois recipes on christelleisflabbergasting.com

Il y a presque… 6 ans (!!!), je cliquais sur un lien Blogger pour créer ce blog. Ça me paraît si lointain et en même temps si proche !

J’étais revenue de Barcelone, « en transit » à Paris, de retour dans ma chambre d’ado (je vous laisse imaginer l’ambiance… hem), attendant fébrilement que le téléphone « pour Montréal » sonne, qu’on me dise que mon visa avait été accepté.

J’avais terriblement besoin de me créer un nouveau projet. Je me suis lancée, un peu en mode déprime « on verra ce que ça donne ». Quelques semaines plus tard, j’arrivais à Montréal.

(J’AI LE GROS SMILE DANS LA FACE en écrivant cette dernière phrase !!)

3 easy Galette des Rois recipes on christelleisflabbergasting.com

Comme je le répète souvent (parce qu’on me le demande souvent, hein… je ne passe pas mon temps à parler de moi ! ;-)), j’ai créé ce blog pour donner des nouvelles à mes amis et essayer de dessiner tous les jours.

Ça n’était pas DU TOUT un blog de cuisine (à « l’époque » (oooh la mamie !) seules quelques pépites émergeaient), ni même un projet sur le long terme, ni même… rien en fait ! La cuisine est venue tout naturellement, j’ai ensuite découvert quelques précieux blogs culinaires que je continue à suivre avec autant d’émerveillement (celui de Clotilde of course, Aran, Béatrice, et tant d’autres depuis…)

J’aime penser que ça devait arriver. Que c’est ce qui m’attendait au tournant. Ça n’était pas prévu. Pas « marketé ». C’est juste la vie.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Eh bien, à cause de la galette et de l’Épiphanie !

3 easy Galette des Rois recipes on christelleisflabbergasting.com

Sur ces six ans de blogging, quatre ont vraiment été consacrés à partager ma passion pour la cuisine et la photographie culinaire. Cela fait donc 4 ans que je veux poster une recette de galette sans jamais y arriver !

C’est aujourd’hui que ça se passe !

Ça n’est pas ma faute (c’est jamais ma faute ! ;-p) si ça vient toujours trop vite ! C’est vrai quoi, à peine le temps de se remettre du nouvel an que, BIM, il faut déjà penser à la galette !
Bien sûr, pour la manger, je suis toujours présente ! :-D Et si on a pas le temps de la préparer, il suffit d’aller la choisir chez un boulanger de confiance; maaaaiiiisss… tout se corse quand vous souhaitez partager la recette sur votre blog !

Aaah là, c’est autre chose. Y’a pu’ personne !

Il y a deux ans, vous avez failli y avoir le droit. J’en avais préparé pour un souper entre amis… mais bon, souper + amis + manque de lumière + faim = laisse tomber le blog.

L’année dernière, j’étais occupée à me faire lancer des stylos billes et des bonbons dans les lunettes

Bref, il aura fallu attendre tout ce temps.

3 easy Galette des Rois recipes on christelleisflabbergasting.com

Est-ce-que ça aura valu le coup d’attendre ? Je ne sais pas, mais j’espère que oui ! Au passage, on peut vraiment tous dire merci à mon amie Marie -qui avait donc goûté à mes galettes il y a deux ans- et me demande la recette depuis !

Cette année (oui, oui, j’ai retrouvé un message de l’année dernière, Marie! ;)), elle s’y est prit le 2 janvier, en me souhaitant la bonne année au passage. La cloche a sonné dans mon cerveau : GAAALETTE !! Et voilà ce billet.

Sans elle, je serais encore passée tout droit…

3 easy Galette des Rois recipes on christelleisflabbergasting.com

Bon, assez parlé du pourquoi, parlons du comment !

Vous avez de la chance, c’est très simple. J’ai décidé de vous offrir trois recettes faciles, pour rattraper le temps perdu ;-) et parce que, surtout, j’aime varier les plaisirs.

Je suis une fille qui aime toutes les galettes, mais ça me prend au moins une galette par Épiphanie à la crème d’amande ou à la frangipane (qui est un mélange de crème d’amande et de crème pâtissière. D’abord inventée pour des raisons économiques, elle est aujourd’hui la plus populaire. Même si j’aime la galette à la frangipane, j’aime encore plus me passer de l’étape de réalisation supplémentaire de la crème pâtissière et m’assurer un goût bien franc d’amande !)

Il y a aussi la galette pistache et fleur d’oranger, parce qu’on ne se refait pas… et que c’est la préférée de Marie !

Enfin, une troisième, pour les Schtroumpfs Grincheux ceux qui n’aiment pas l’amande et autres personnes allergiques : citron-framboise. Une couche de curd au citron surmonté de quelques framboises (surgelées, ma bonne dame, car ce n’est pas la saison, mais c’est typiquement le moment de l’année où j’ai envie de mon fruit préféré), et vous voilà transporté au paradis de la galette.

3 easy Galette des Rois recipes on christelleisflabbergasting.com

J’ai choisi de les réaliser individuellement, parce que j’aime me compliquer la vie, je voulais tester plein de motifs géométriques différents : les motifs et moi, une grande histoire d’amour !
Vous pouvez bien sûr choisir d’en réaliser une ou deux très grandes à la place de quatorze minis. Si c’est le cas, n’oubliez surtout pas les fèves et les couronnes !

Je vous donne tout plein de conseils pour optimiser la réussite de ces galettes dans les recettes !

Sur ce, je vous souhaite UNE EXCELLENTE ANNÉE, une très belle Épiphanie et… j’en profite aussi pour souhaiter un joyeux Noël arménien (et russe !) à ceux qui me lisent, puisque c’est aussi aujourd’hui !
Aaaah, tant de bonnes raisons pour manger des choses qui nous font plaisir !

À bientôt !