Au fond de ce placard et de ce frigo qu’il fallait ranger, j’ai remis la main sur ma fameuse farine de châtaigne (reléguée tout au fond du frigo derrière les trucs qui ne bougent jamais, là-même où se situe une faille spatio-temporelle/ trou noir qui pousse à l’oubli total) et un sachet de pépites de chocolat (tiens c’est vrai que j’ai ça !) et je me suis dit allez hop, ça serait bien de cuisiner des muffins châtaigne-choco, ça va être bon j’suis sûre et en plus je pourrai utiliser mon nouveau moule à muffins ! C’est que j’ai de très beaux buts dans ma vie, voyez-vous.

Ce moule à muffins, pour moi, c’est un peu comme un 5.55 vintage dans la penderie d’une modasse : le Saint Graal, longtemps convoité, recherché et finalement trouvé (via Etsy, aaah Etsy) et fait mien grâce à un coup de carte bleue magique.

Nan mais regardez-moi ces motifs !! Ils sont si beauuuuux ! (Je cherche aussi une plaque à pâtisserie du même genre (que j’avais pour la première fois repéré sur Design*Sponge – oui encore) donc si jamais vous en voyez une, faites-moi signe !) Et je remercie d’ailleurs Parigote, avec qui nous partageons cette quête, de m’avoir refilé le lien d’une boutique où il en restait (c’est que la bête est rare).

Et c’est comme ça que ce simple moule et le goût authentique, beurré, chocolaté, réconfortant de ces muffins ont réussi à me redonner envie de faire des photos pour le blog.
Et de m’amuser.
Et de partager avec vous de BONNES recettes… c’est là tout le but de ce blog, non ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, dernièrement j’ai eu le sentiment de tourner un peu en rond, de voir toujours les mêmes choses qui circulent inlassablement sur internet, j’ai eu envie de renouveler mes inspirations, l’envie de faire autre chose, et surtout l’envie, le besoin (non-assouvi à l’heure où j’écris ces lignes) de voyager…. à Hawaï ça serait bien, mettons (Hawaï ?! OUI ! Le fait de jouer du ukulélé comme une damnée n’est sûrement pas étranger à cette envie)(je joue comme un pied – n’y voyez aucune fausse modestie- VRAIMENT- mais je m’en fous, je m’amuse !)


Le voyage, bieeeeen avant la cuisine, est -et restera toujours- ma première passion. C’est par ce seul biais que j’arrive vraiment à recharger mes batteries. Un restart complet. Je peux l’affirmer maintenant, car je sens le manque viscéral quand je ne voyage pas… et puis ça commence à manquer aussi de billets voyages/ découvertes sur ce blog ! (genre, les excuses)


En attendant Hawaï, je vais à Québec la semaine prochaine (bon c’est pas tout à fait pareil) et si vous avez de bonnes adresses, je prends, comme toujours !

En parlant de bonnes adresses, comme j’annonçais sur Facebook il y a quelques jours, je prépare une Google Maps avec mes bonnes adresses où acheter de la vaisselle/ déco à Montréal. 
Vous êtes nombreux à me les demander, et je devrais peut-être les garder égoïstement pour moi comme un vilain Gargamel, mais je ne suis pas comme ça ! Appelez-ça de la naïveté (dûe à mon jeeeeune âge de rose qui virevolte au vent) ou pensez que j’ai le coeur sur la main (c’est pas faux ;-)), perso je crois que les bons plans sont fait pour être partagés et que ça me reviendra à un moment donné sous forme de karma… ou de voyage à Hawaï ! (AH. AH. AH.)

Si ça vous tente de partager vos adresses (think karma), vous pouvez le faire via la page Facebook du blog ou dans les commentaires- merci !

Allez, je vous laisse ! Mais je ne pars pas sans vous faire un :