Vous vous souvenez de la tartelette framboises et myrtilles puissance 8 ?
Aujourd’hui la belle brochette de blogueuses (+ deux nouvelles) vous reviennent avec le carnet °2 et une nouvelle recette qui se prête bien aux températures hivernales de cette fin d’automne (en tout cas au Québec) : la soupe Laska. Les deux ingrédients principaux de cette soupe sont la courge et le riz, ce qui en fait un plat vraiment très consistant et réconfortant.


Cette soupe nous vient du chef Anglais Jamie Oliver et notre défi était encore une fois de réaliser la recette en substituant ou en ajoutant l’ingrédient de notre choix. La recette originale de l’ami Jamie utilise du potimarron, mais comme je n’en trouvais pas, je l’ai remplacé par une courge poivrée dite « acorn » qui a un goût de noisette très agréable.


Pour parfumer encore plus cette soupe aux accents Thaïlandais, j’ai également rajouté des feuilles de kéfir dans le bouillon (voir mes notes dans la recette) et des graines de cumin. Aussi, vous remarquerez peut-être que j’ai encore réalisé cette série photo avec ma planche de bois (vestige de mon ancien balcon !) et mes petits soupirs de bébé (oui, c’est le doux sobriquet de ces petites fleurs blanches- j’avoue j’ai craqué rien qu’au nom, elles sont partout chez moi en ce moment : bureau, salle de bain, table de chevet !) (d’ailleurs une amie doit me faire mon éducation florale et m’apprendre le nom des fleurs que je ne connais que trop peu *tousse* *tousse*) (oui cette note n’avait rien avoir avec le billet).

Et voici donc mon humble participation photographique au projet ! Ça vous plait ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous testez la recette ! (ou sur les photos d’ailleurs !)
Bien sûr, il faut aussi aller voir les photos de mes autres copines blogueuses (non, vous n’avez pas le choix !) :

- Chez Griottes (pour aussi télécharger le livret de recettes avec toutes les photos)
- Chez Les Carnets d’une Connasse Parisienne
- Chez Melopapilles
- Chez Sooishi
- Chez Pause Gourmande en Provence
- Chez les Mi’dinettes
- Chez Cdubeau!
- Chez I love cake

À bientôt !