Asian Style Soup 101

Vous savez quand il pleut dehors (verglace ou neige)(oui, c’est toi dont je parle cher mardi), que l’humidité vous rentre dans les os, que vous avez envie d’avaler un grand bol de soupe brûlant de « style asiatique » pour vous réconforter, mais n’arrivez pas à vous décider entre un phở, un ramen, ou un simple bouillon miso ?

Voilà comment cette soupe est née.

 

Asian Style Soup 101

Aaaah le doux souvenir des divines soupes de rue Thaïlandaises ! La meilleure source d’inspiration !

.

Je voulais la fraîcheur des herbes du ph (sans l’anis étoilé), des udons moelleuses plutôt que de fines ramen, la note florale de la citronnelle thai, et le kick du kimchi coréen. Bref, je voulais faire lever les yeux au ciel à tous plein de puristes de la cuisine asiatique ! Mais c’est devenu ma façon préférée d’improviser « une soupe asiatique ». Idéale pour les soirs de semaine ou les midis pressés. Oui, parce qu’elle ne prend pas 3 h à préparer !

Asian Style Soup 101

Ravioles au porc et rôti de porc croustillant, vermicelles, et bouillon *ultra* épicé à 9h du matin ? Oui, madame ! On n’est pas à Bangkok tous les jours !

.

Dans un effort de partager la recette sur le blog, je l’avais noté dans mon carnet… il y a plus d’un an ! Depuis j’en ai refait plein de fois, en suivant peu ou prou les proportions, et force est de constater que la soupe est vraiment meilleure quand elle n’a presque pas besoin de recette. Qu’elle nous permet d’y aller avec nos goûts, nos envies du moment, notre appétit, et de passer les restes de son frigo en même temps. C’est donc une inspiration à explorer plutôt qu’une recette figée que je vous offre. Je vous guide, mais je vous tiens pas par la main, quoi.

Je vous propose quand même plein d’idées de variantes (ajoutez-les vôtres ! Je suis tout ouïe ou tout oeil plutôt), des options végés (le bouillon de base est végane également) et vous laisse vivre vos rêves de soupe non conventionnels plus bas !

À bientôt !


Vous préparez mes recettes ? Montrez-les moi sur Instagram en utilisant le hashtag #Christelleisflabbergasting pour que je puisse le voir, ou épinglez-les sur Pinterest pour les préparer plus tard !