Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!
Il y a quelques semaines, KitchenAid Canada a proposé de me faire essayer son nouveau mélangeur super puissant : le Torrent Magnetic Drive Blender.

J’étais très excitée de l’essayer parce que… je n’ai pas de blender. OUI ! INCROYABLE ! JE NE POSSÈDE PAS DE BLENDER.

Mais comment est-ce-que je fais pour écrire sur un blog de cuisine après ce genre de confession ? Je ne sais pas si je peux continuer…

Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!
Ok, rétablissons les faits, j’ai déjà eu un blender, pas super, c’est le moins qu’on puisse dire.

À chaque fois qu’on essayait de mixer quelque chose dedans (qui n’était pas de la soupe, on s’entend), les lames restaient prises. Impossible d’obtenir une préparation uniforme. Même en raclant les parois du bol avec une maryse, c’était plus de troubles qu’autre chose.

Bref, ce mélangeur a fini dans une vente de garage et j’avais depuis jeté mon dévolu sur ce mini-robot –Kitchen Aid lui aussi !– qui m’a été légué par Nicole, la mère de l’Homme. Au studio, on a quelques mélangeurs, dont le fameux Vitamix, que j’ai emprunté à une fois à une co-workeuse, en bon français. C’est dans cette catégorie que tombe le Torrent. Il envoie du lourd.

Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!
Pour le mettre à l’épreuve, j’ai décidé de préparer plusieurs tartinades et de voir comment il se débrouillait !

 

Test numéro uno : tartinade maïs, féta et fromage à la crème

Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!
Ma première tartinade au maïs, féta et fromage à la crème a été réduite dans le temps de comprendre comment fonctionnait le programme (donc 30 secondes… je ne suis pas si nunuche !) Soufflée, j’étais.

Le blender est muni de plusieurs programmes pré-enregistrés (smoothie, soupes, jus, etc.), mais j’avais choisi le programme à « vitesses variables » recommandé pour les trempettes et autres tartinades, mais aussi histoire de faire vibrer les chevaux de la bête (oui, le mélangeur a des chevaux !)(1.8 pour être précise, je l’ai lu dans le manuel et me suis imaginée un cheval + 0.8 d’un autre cheval)(sans commentaire).

 

Test numéro dos : tartinade édamame, cajou et kale

Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!
Pour ma deuxième tartinade, je me suis dit que j’allais corser les choses avec des édamames (qui allaient former une pâte), des noix de cajou (que j’ai fait trempées 2 h environ, mais bon, ça reste « dur à broyer »), et du kale (fibreux).

Pour celle-ci, le mélangeur a eu plus de difficulté. Le résultat était moins lisse (mais dans une tartinade, je recherche de la texture), et j’ai du utiliser ma maryse pour racler les parois, car les édamames étaient restés collés autour de la lame. Par contre, il n’a fait qu’une bouchée du kale et des noix (même si il restait quelques petits morceaux, à cause de la « pâte d’édamames »… c’est pourquoi dans ma recette, je vous recommande plutôt d’utiliser du beurre de cajou). Le résultat est quand même pas pire, sachant que j’ai largement tendance à ambitionner avec mes appareils électroménagers (se sentir en 1950 en écrivant « appareils électroménagers » ✔︎)

 

Test numéro tres : tartinade carottes, cumin, harissa et beurre d’amande

Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!
Pour ma troisième tartinade, j’ai choisi les carottes du jardin de Nicole (oui, toujours la même Nicole)(je te dédie ce billet Nicole !), parce que je suis vraiment sans pitié avec la technologie.

J’ai donc glissé des morceaux de carottes CRUES dans le mélangeur. Crues, parce que je voulais voir à quel point il pouvait les hacher finement. Là encore, le mélange n’est pas lisse, mais les carottes ont tout de même été finement intégrées au beurre d’amande. Avec des carottes cuites (essayé aussi et bien meilleur !), le mélange est nettement plus lisse.

Dips + A KitchenAid® Torrent™ Blender GIVEAWAY!

 Le résultat des courses

+ Les plus :

• Le Torrent est bien un super blender : puissant, costaud, il déconne pas. Les programmes pré-enregistrés permettent de le laisser aller tout seul, sans surveillance (il s’arrête automatiquement à la fin du programme ou après 2 minutes en mode « vitesses variables »).

• Le bol du mélangeur est sans BPA, se lave au lave-vaisselle. On peut même le faire rouler avec un peu de liquide vaisselle et de l’eau pour un lavage rapide : c’est pratique.  Il est aussi sécuritaire : avec sa technologie « Magnetic Drive » (le dessous du bol est aimanté) : le robot ne démarre pas si le bol n’est pas en bien en place sur le socle. En gros, pas de danger de faire revoler la bouffe partout (c’est du vécu, oui)(#GastonLagaffe).

Le design est sleek : je trouve qu’il ressemble presque à une machine à café (surtout en noir)(what else? ;-D) et pour ceux qui trouvent les autres robots du genre pas très joli (coucou Tania !), c’est une bonne alternative.

 

– Les moins :

• Pour moi, son vrai moins est qu’il est huuuuge ! Un gros costaud, comme je disais, en poids (21.8 lb/ 10 kg) comme en taille (16 po/40,5 cm de haut). Si vous avez peu d’espace sur votre comptoir et des placards à hauteur standard (comme chez moi !), c’est définitivement un point à considérer avant de vous le procurer.

• Il est plutôt bruyant comparé à d’autres robots de sa catégorie et le coup de main pour insérer/ rentrer le bol dans le socle n’est pas facile à prendre tout de suite (bon, une fois qu’on a compris, ça va).

• Il n’est peut-être pas le meilleur candidat pour broyer le plus finement des noix et réaliser des beurres ou crèmes bien lisses. Ça reste tout de même un très bon robot pour un usage « de tous les jours  »  (smoothies, sauces ou soupes minutes…)

 


 

★ CONCOURS ! 
En collaboration avec KitchenAid Canada, on a décidé de vous gâter pour que vous puissiez, vous aussi, essayer (et adopter !) le Mélangeur Torrent KitchenAid!

Pour tenter de gagner un Mélangeur à entraînement magnétique Torrent KitchenAid (d’une valeur de 599.99$) en couleur Onyx noir, Sugar Pearl Silver ou Candy Apple Red, voici 3 façons de procéder :

1) Sur Facebook
Aimez la page Christelle is flabbergasting (la fille qui écrit ce blog) Aimez ET commentez ce statut de ma page Facebook en me racontant dans votre statut votre plus grande émotion culinaire (ça peut être la première bouchée dans le pâté chinois de votre mémé, comme ce formidable sorbet à la tomate que vous avez avalé au café Pouchkine de Moscou).

2) Sur Instagram
Suivez mon compte Instagram et regrammez ma photo de tartinades avec les hashtags #christelleisflabbergasting (ça prend deux « b », oui, vous avez le droit de faire un copier-coller) et #TorrentBlender  pour que je puisse voir et prendre en compte vos participations, en me racontant aussi votre plus grande émotion culinaire

☛ En participant et partageant le concours via Facebook ou Instagram, vous triplez vos chances de gagner.

3) Vous n’avez pas de compte Facebook ou Instagram
Vous pouvez commenter sous ce billet, the good ol’ way, en me racontant toujours là votre plus grande émotion culinaire.

Vous avez jusqu’au Dimanche 20 septembre 2015, minuit (heure de l’est) pour participer !

Retrouvez les recettes des tartinades de maïs et d’édamame plus bas ! Celle aux carottes, cumin, harissa et beurre d’amande suivra dans le billet qui annoncera le ou la gagnant(e) à fin du concours ! J’espère que ce beau gros concours vous fait plaisir, merci encore à vous d’être là et bonne chance à tous ! xx

 


 

Réglement :

* Concours ouvert aux résidents Canadiens seulement.
* Le prix consiste en un (1) mélangeur Torrent de KitchenAid dans la couleur de son choix : Onyx Black, Sugar Pearl Silver ou Candy Apple Red.
* Les commentaires sous ma photo Instagram ne seront pas comptabilisés dans le cadre du concours.
* Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort via Random.org et son nom sera annoncé à la fin du concours le 21 septembre 2015. Je lui ferai également parvenir un e-mail et il ou elle aura 3 jours pour réclamer son prix. Si il ou elle ne réclame pas son prix, je procéderai à un autre tirage au sort. La valeur marchande du mélangeur Torrent de KitchenAid est de 599,99$. AUCUN ACHAT REQUIS.
* Note de transparence : KitchenAid m’a offert un Mélangeur Torrent dans le cadre du concours sur le blog. Les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes. Merci à KitchenAid de permettre de faire gagner ce cadeau sur le blog.