Persimmon and coconut lassi on christelleisflabbergasting.com

Downton Abbey, Game of Thrones, Mad Men et Série Noire se chargent assez de mettre du suspens dans nos vies, alors je vous le dis de but en blanc : je prépare un livre ! AHAHAHAHAHHHAHHA (je viens de pousser ce cri dans la vraie vie et pas juste sur votre écran d’ordinateur !)

Le mien. Le nôtre, en fait. Il sera à vous, pour vous, c’est décidé dans ma tête depuis bien longtemps.

Je travaille dessus depuis plusieurs mois déjà et c’est à la fois excitant, apeurant et beaucoupdetravaillant… (ah, ce n’est pas un mot ? Bon !)

Pour être tout à fait franche avec vous, ça n’est pas la première fois qu’on me propose d’en faire un. Mais je voulais attendre le bon moment. Le bon projet. Les bonnes personnes. Ne pas faire ça n’importe comment ou trop vite. Je ne vous cacherai pas non plus que j’ai un peu l’impression de passer mon bac tous les jours depuis que je travaille dessus ! « Comment rendre mon livre différent ? », « Comment faire en sorte qu’il me ressemble ? », « Est-ce-qu’il vous plaira ? » … mais je ne suis certainement pas la première ni la dernière personne qui prépare un livre à se poser toutes ces questions !

J’ai donc décidé de faire du mieux que je pouvais et de rester fidèle à moi-même… comme sur ce blog, en fait !

Je m’amuse à voir la réaction de mes amis proches quand je leur en parle… et il était plus que temps de vous le dire ! Vous êtes un peu des amis, ici aussi. D’une bienveillance rare. C’est pas pour vous brosser dans le sens du poil, mais je suis super reconnaissante d’avoir des lecteurs si gentils, si allumés et passionnants (achetez mon livre ! ahahahah)… vraiment, merci !

Je suis aussi venue vous dire que je m’en vais…

… de ce blog. Pour un temps seulement (MÀJ : JE VAIS REVENIR LES ENFANTS ! PAS DE STRESS ! ;-)) J’ai retourné le truc dans tous les sens et entre le boulot, LE LIVRE et la vie…. je n’aurais malheureusement pas le temps de bloguer pour les prochains mois. Ça va me manquer d’écrire ici et de vous lire. Je le sais. Ça me manque toujours. Peut-être que je réapparaîtrais de temps en temps pour vous donner une petite recette, vous envoyer un bisou ou simplement vous dire que je suis TOUJOURS VIVANTE ! ;)

En attendant, je continuerai à partager mes recettes dans La Presse, les jeudis et samedis, et échanger avec vous sur facebook et twitter !

Je vous laisse donc avec les clefs de ma maison virtuelle et quelques bons liens qui m’ont beaucoup inspirés dernièrement ! Merci énormément, je ne vous dirai jamais assez merci de me lire, de m’écrire, de cuisiner mes recettes, de m’envoyer des photos, de me questionner et de me pousser à m’améliorer !

Si je n’avais pas un jour décidé de créer ce blog, je ne serai sûrement pas entrain d’écrire, cuisiner et photographier un livre, mais sans vous, rien n’aurait été possible.

Avec bien de l’amour dans mon cœur et une petite boule au ventre, je vous dis à très bientôt !

Ps. J’allais oublier le principal ! Mon livre sera publié à l’automne aux Éditions La Presse … la même grande maison d’édition qui publie le livre de cuisine que j’ai possiblement le plus ouvert de ma vie (tu sens la pression ?)
Qui aurait pu imaginer ça quand je cuisinais ces arancini ? Sûrement pas moi…