© Crédit pour toutes les photos : Athos Burez pour Marika Giacinti Paris

Nan mais qu’est-ce-qui se passe ?! Un deuxième article cette semaine sur Christelle is flabbergasting ?! Et… mais… mais… qu’est-ce-que c’est ? De la déco ?!! (mais non, regardez bien, il y aussi des oranges, des clémentines et un poireau dans les photos !)

Pour être franche avec vous, je devrais être entrain de préparer un rendez-vous client mais l’envie était trop forte de partager avec vous le SUPERBE travail de mon amie Marika Giacinti !

Ça fait très longtemps que j’y pense, et pour tout vous dire, ce genre de billet est un avant-goût du Christelle is flabbergasting 3.0 qui verra bientôt le jour ! (rraaaaah je vends la mèche… mais je ne pouvais pas attendre !!) : vous présenter le travail de gens que j’aime ! Ou la résurrection de ma catégorie : « inspiration » !

Ceux qui me suivent sur twitter, savent déjà combien j’aime partager de bons liens. Pour moi, les belles choses sont faite pour être diffusées et l’inspiration peut venir de partout : même de beaux coussins !

Dans ma vie, j’ai la chance d’être entourée d’amis très talentueux. Et même si ils ne sont pas tous proches géographiquement parlant, et qu’il arrive que deux ans passent sans se voir (pouf pouf l’air de rien, on a pris des rides), je suis leur travail et reste admirative de leur talent !

C’est le cas pour Marika. Aaah Marika ! On se connait depuis nos études d’Arts Appliqués (les AA comme les vrais disent), depuis pfff… une douzaine d’années, donc : on s’est fait opérer des dents de sagesse en même temps et elle a guéri en deux semaines alors que j’ai mangé liquide pendant trois mois. Elle nous clanchait* tous en « étude de cas », alors que de grosses gouttes de sueur perlaient sur nos fronts et qu’on cherchaient un moyen miraculeux pour terminer nos dessins/ planches à temps, Marika avait déjà fini -à l’aise, les doigts dans le nez- et lisait une revue (véridique !)

Enfin, tout ça pour vous dire, qu’elle a du talent. Mais qu’elle bosse fort aussi (et qu’elle avait un super dentiste à l’époque).

On a petit-déjeuné ensemble à Paris, alors qu’elle s’apprêtait à sortir sa deuxième collection. Je pouvais voir des petites étoiles briller dans ses yeux. Et je vous le dis, la fille a de quoi être fière !

Franchement, c’est pas trop beau ? Les coussins et la DA de photoshoot aussi ! (Marika a un goût tellement sûr pour la déco ! C’est elle que j’engagerais pour refaire mon appart’ !)
Et vous ne trouvez pas que la première photo des coussins aux pompons oranges s’agence par-fai-te-ment avec mes clémentines de l’autre fois ? ;-)

J’espère que cette découverte et ce billet -plus spontané tu meurs- vous aura plu !
J’en profite pour souhaiter une très belle journée d’anniversaire à Marika (c’est aujourd’huiiii !), c’est mon cadeau surpriiiise pour toi ! ♥

______________________

* Clancher = expression pur jus Québécoise dont je ne suis même pas sûre de l’orthographe, mais qui fonctionne terriblement bien dans le contexte suivant ! Je viens de mettre deux copines sur le sujet (coucou Ju et Marion ! :D) en leur demandant désespérément l’équivalent en « Français de France » et bon, ça pourrait être traduit par : « carburer » ou « tout défoncer ». Choisissez votre traduction préférée ! ;-)