Chalet dans les Laurentides, Québec

Vous vous souvenez de ce petit coin de paradis au creux des Laurentides que je vous présentais l’année dernière ? Avec nos amis, on a jugé bon d’y retourner cette année. Je regarde les photos et je me dis : cli-ché de la cabane au Canada ! Mais je vous laisse imaginer comme c’est bon un cliché qui ressemble à ça…

Chalet dans les Laurentides, Québec
Chalet dans les Laurentides, Québec
Chalet dans les Laurentides, Québec

Au programme cette année, rien de bien différent de l’année dernière soit : du soleil. De la nature. Des bonne bouffes. Des plongeons dans le lac mousseux (ne jamais mettre les pieds dans le fond du lac mousseux- JAMAIS). Un peu de pédalo. Et même un tiiiiiiiit lapin. (clin d’oeil à S.)

Chalet dans les Laurentides, Québec
Tarte aux prunes et amande

Une tarte, forcément (qu’on a décidé de na pas mettre au feu cette fois-ci) : amande et deux prunes. C’était simple et bon. Ça goûtait l’été et ça a consisté en mon seul effort culinaire du week-end.

Tarte aux prunes, banane aux nutella

Pour le goûter (ou le dessert ? On avait perdu la notion du temps, on mangeait tout le temps), on s’est fait des bananes au Nutella sur le feu et un p’tit jeu de Blokus (remarquez les jetons jaunes parfaitement raccord avec les bananes).


Le reste des menus nous ont été inspirés par Jamie Oliver. Aaah Jamie ! 

*** Ouvrons une parenthèse *** 

Ceux qui suivent (un peu), sauront que je ne suis pas vraiment friande des émissions de cuisine « traditionnelles » (préparer une poule-au-pot dans une cuisine rustique ou over-design– mouarf) mais dès que la-dite émission de cuisine implique le voyage, vous pouvez être sûre de me retrouver le nez face à l’écran !
Jamie, c’est un peu l’exception qui confirme la règle. Même si je le connaissais de réputation, j’ai découvert ses emissions et recettes très tard… Et j’ai tout de suite accroché à son style laid-back-je-mélange-ma-salade-avec-mes-doigts. Quand on a vu le premier épisode de son emission : Jamie’s Summer Food Rave Up (super chouette stylisme et déco au passage !), on s’est dit avec l’Homme qu’il faudrait vite recuisiner tout ça ! Et c’est donc ce qu’on a fait au chalet.

*** Fermons la parenthèse ***

Chalet dans les Laurentides, Québec

Et un des highlight de la fin de semaine pour nos ventres aura sûrement été ces petits poulets de Cornouailles embrochés -d’une main de maître- sur des branches de bois, par l’ex-scout qu’est l’Homme.

Huile d’olive, citron, ail, menthe, chili et braises ardentes = bonheur.
La chair était juteuse à souhait, ça se mangeait tout seul et ça prenait au moins 3 photos pour vous les montrer sous tous les angles (il y avait plus de photos de poulet dans mon appareil que de photos de nos amis… hem)(amis végétariens, cachez vos yeux) :

Chalet dans les Laurentides, QuébecChalet dans les Laurentides, QuébecChalet dans les Laurentides, Québec
Chalet dans les Laurentides, Québec

Les autres activités ont impliqué dans le désordre : la lecture du Urbania spécial Parisiens (pas mal bon d’ailleurs !), quelques chansons inventées au ukulélé, des imitations du Père Fourras, du Chavignol ;), le tressage de bracelets Brésilien et l’application de manucures arc-en-ciel… Petits bonheurs doucement régressifs.

Chalet dans les Laurentides, Québec

– Bon, on y retourne quand ?