Compote fraise-rhubarbe et un soupçon de cannelle

Chers gourmands, nous voilà réunis pour le troisième et dernier épisode de la saga !

Est-ce que ça vous a plu ? J’espère que oui !
Ne croyez-pas que l’âge ou la chaleur me rends sénile… Non, je n’ai pas oublié que je vous avais déjà proposé une recette de tarte fraises et rhubarbe il y a quelques semaines, et que là, je vous propose une recette de compote fraise-rhubarbe, mais que voulez-vous : c’est de saison et, après coup, j’ai vu un nombre incalculable de posts sur des blogs qui m’ont donné une furieuse envie d’en remanger ! Et quand on aime…

Le bonheur avec les compotes, c’est que c’est vite fait. Là, je vous dit « fraises, rhubarbe et cannelle » mais dans le fond, vous pouvez aussi bien faire « fraises, myrtilles et menthe » ou « cerise, groseille et basilic »… Tapez dans les fruits de saison et laissez aller votre imagination ! C’est quasi inmanquable comme recette !

Et puis, le bonheur est multiplié par cent quand on sait que l’on peut aussi bien manger cette compote à la cuillère, l’accompagner d’une panna cotta pour un dessert frais et fruité ou l’étaler le matin sur des tartines. Comme disait l’ours Balou : il en faut peut pour être heureux.*

_____________

Pour le premier épisode de la trilogie, c’est ici : Melon, jambon cru et zucchini
Pour le deuxième épisode de la trilogie, c’est là : Sandwich de beignets d’aubergine, chèvre frais et miel