mardi 28 octobre 2008

Salut les potes à la compote !

Pouarf !
J'ai passé une grosse putain de journée de merde.
Anyway, je vais juste poster des dibujitos et je vous raconterai ma vie la prochaine fois.

Je vous aime tous ! yeahhh.



J'ai eu Julien au téléphone et voilà ce qu'il me disait (putain! Ça c'est de la légende de photo qui vaut son pesant de peanuts.)



Puis, ça c'est moé in the style of Tintin. J'étais un peu dans ce mood-là ce jour-là. Un peu mono-expressive. Un peu vague, pas précise, alors voilà ce que ça donne quand on a des coutours flous : on se dessine juste une demi-carotte pour le nez et deux black olives pour les yeux.

Allez,bonne nuit puisque vous dormez tous petits Français à l'heure où je poste ce message.

Pis, priez pour que le Canadien gagne sa game ce soir. Cherchez pas, faut être Québécois pour comprendre...

dimanche 26 octobre 2008

Breakfast in America

Bonjour à tous !
J'écoute Supertramp sur Deezer d'où le titre de mon post.

Mais tout de même, pourquoi un nom de post si étrange?
Peut-être parce que j'ai été une véritable Maman Gâteau ce week-end!
Marion, tu ne devineras pas quoi: j'ai cuisiné une moussaka !! (l'intéressée comprendra la blague cachée entre les lignes).
Je l'ai cuisiné et pétri et frit de mes dix doigts, avec amour et patience, pendant qu'il pleuvait des cordes dehors et que Mr Bananas Fritas regardait son match de hockey.
Une véritable Bree de Desperate Housewives. En moins désespérée, je vous l'accorde.

J'ai aussi cuisiné des gingerbread cookies (un peu gras mais très bon, j'ai trouvé la recette ici).

Si je vous détaille tous les aliments qui traversent ma paroi gastrique ces temps-ci, c'est pour amener sur le tapis de la table de bingo, ma passion relativement nouvelle (mais qui ne cesse de croître) pour l'art de la photo culinaire.

Moi qui aime tellement la bouffe (n'ayons pas peur des mots !), comment ne suis-je pas tombée dans cette marmite-là plus tôt ??
Les indices étaient pourtant là :

- Grande passion pour les desserts, le sucré, une fameuse pâte au chocolat avec pleins pleins de noisettes dedans, les belles présentations...
- Les traînées de bave restées collées sur chaque pages du Elle à Table (ou des fiches cuisines Elle) qui s'empilaient sur le parterre des chiottes de chez Môman.
- Mon oeil fort aiguisé (ouh! Oeil d'Indien) pour le design (uhuhuh... Prenez ça au 21ème degré)

BEN TOUT ÇA fait que les photos de bouffe, c'est mon nouveau dada.
Les blogs de cuisinier(-ère), ma nouvelle drogue.
L'élaboration de lasagnes, de déjeuners, de crème citron, etc... mon nouveau passe-temps.

Célébrons l'événement avec la photo d'un dessert particulièrement bon et réussi qu'on s'est enfilé -avec ma mie- il y a quelques temps. La photo est un peu institutionelle mais je vous réserve des surprises plus originales pour les suivantes. Promis !


Je mettrai aussi très vite en ligne les photos de la moussaka, d'un gratin aux légumes -que t'as vu mon keum'y kiffe trop sa race- et des gingerbread cookies.
En attendant, je vous lâche d'autres photos des moments forts en émotions des dernières semaines!


Henri, le chat de ma mie découvre lui aussi la gastronomie.
Il boit directos au bol. À la source.
Allez, je t'aime vieille boule de poils.




Ouais, je sais, c'est un peu trash. Imaginez-vous, on rentrait tranquillement à la maison et on aperçoit cette grosse carcasse d'orignal abattu par un chasseur sûrement moustachu qui s'était arrêté boire une bière au Bar à Portuguais Moustachus dont je ne me souviens plus le nom au coin de la rue.
J'étais un peu perturbée devant ce spectacle. En même temps, jamais de ma vie je n'aurais pu avoir de nouveau l'occasion de contempler et de shooter un orignal de si près ! Alors, voilà.
Checker-moé la taille de ces bois, nom de dious! (clicker sur l'image pour voir +gros)
Mais bon, n'empêche, c'est quand même moche la chasse.
On en deviendrait presque végé-pâté.

C'est fini pour cette fois !
Gros bisous d'amour à tous !
Allez en paix.

Julius Christellus

mardi 21 octobre 2008

Eat your greens !!



Ca fait déjà quelques temps que je voulais vous dire que j'adorais dessiner les beans.
Voilà. C'est enfin fait. Ce dessin date d'il y a quelques semaines, mais bon, c'est pas si grave si je recycle.
Je trouve que les beans sont la meilleure chose du monde à dessiner.
Cette forme d'haricot est tellement parfaite !!
Pour une fille qui vient de Clamart (9-2 represent' en force), petit village bien connu au XXIe siècle pour sa production de petits pois de qualité, c'est somme toute bien normal.
La boucle est bouclée.

Je suis en quelques sortes la représentante du pois à travers le monde.

Bien amicalement,
Christelle

ps. Sorry pour le scan pourri.

jeudi 16 octobre 2008

Merci, Merci, Merci, vous déchirez votre race !

Image and video hosting by TinyPic
Merci de tout vos commentaires !!
Ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue !

Pour répondre aux questions :
- Oui, je reste la même !! (gif #1)
- La taille de mes fesses reste proportionnelle au reste de mon corps (malgré mes écarts alimentaires).
L'obésité ne me guette pas encore ! (gif #2)
- JE VOUS AIME !! (gif #3)

À bientôt !

:: cricri

lundi 13 octobre 2008

Vous pouvez être ce que vous voulez être



Voici le titre du livre le plus vendu au monde (c'est ce que dit la couverture en tout cas!)
Il est de Paul Arden et est édité par Phaidon. Voilà pour le blabla légal.

Moi, j'aimerai, je veux être ce que je veux. Je veux trouver un job passionnant.
Écrire et dessiner, apporter ma pierre à l'édifice, au grand édifice de la vie.
Je veux faire ce que j'aime, et c'est pas dans une agence de branding à la noix que je vais parvenir à mes fins. Ma vie de rêve: une petite maison dans la nature, des illustrations et pleins de voyages.

Aujourd'hui, je deviens ce que je suis.
En ce beau jour de Thanksgiving, certains mangent des dindes, certaines sont des dindes, moi je vais manger des pâtes à la sauce tomate -avec ma mie- et poster de courtes histoires sur ce blog.

Le format King size fonctionnait bien à Barcelone.
Les célibataires ont plus de temps pour écrire. C'est un fait.

Je vais enfin écouter les conseils de mes amis et opter pour un format plus court. Avec des images (réjouis toi Benoît si tu me lis).

Si je peux, j'essayerai de poster toutes les semaines, puis peut-être tous les jours, si je me prends au jeu.

Je pourrai peut-être même vous raconter ma journée à 3000 calories d'hier : et que je te mange des crêpes au Nuts©, un burger et des frites et un gros cheesecake à la crème.
Et que je te fasse péter la boutonnière, Big Fat Mama.

Serais-je entrain de devenir américaine?
Serais-je entrain de devenir obèse?
Mes cuisses se toucheraient-elle alors même que mes jambes ne sont pas croisées?

Vous le saurez bien assez vite.
En attendant, belle promenade sur ce belogue.

mercredi 8 octobre 2008

Mémo personnel

C'est vrai que quand on y pense bien... Un belogue, c'est pas l'idéal pour diffuser cette tonne de texte.

Oui, oui

Oui, oui ami internaute,
Je viens tout juste de créer un header à l'arrache.
C'est moche et c'est mal fait.
et c'est signé : PROCRASTINATORRRRRR